L’offre de formation n’est pas en adéquation avec la demande. Cette demande de formation ne concerne pas seulement la qualification professionnelle, elle englobe des besoins personnels et collectifs, pragmatiques et réflexifs.
La connaissance permet le passage à l’action: professionnelle, citoyenne, militante…
Un questionnement émerge: quel est le rôle de la formation?
A travers notre activité de centre de formation nous avons décidé de questionner “l’utilité” de la formation dans ses objectifs et ses contenus.
Nous travaillons à des nouvelles formations techniques, dans la branche du “faire”, dont l’objectif est de “faire pour” les humains citoyens et la nature, et aussi de “faire avec“ eux et elle.
Notre autre axe de travail est la dé-spécialisation des formations, pour pouvoir penser globalement et créer des systèmes adaptés aux besoins des humains citoyens et de la nature.
Et si à force de nous spécialiser, nous avions perdu nos savoirs communs ?
Depuis toujours, le partage des savoirs est dans l’ADN de Midhow. Façon maker, tourné vers la pratique et l’expérience, nous avons à coeur d’utiliser le numérique pour sensibiliser, vulgariser, émanciper, informer et former les adultes d’aujourd’hui et de demain.
En 2020, en pleine pandémie, nous avons décidé de créer notre propre plateforme de cours en ligne.
Lancé en 2021, learning-midhow accueille depuis plus d’un an des apprenants du monde entier qui viennent se former à de nouvelles compétences.
Avec learning-midhow, nous voulons redonner le goût de la réflexion, du faire et du passage à l’action pour permettre à chacun.e d’innover ou de faire différemment.